Airsoft : Les règles du jeu


L’Airsoft est un jeu où les participants se servent de répliques d’armes ayant existé ou existant et propulsant des billes en plastique. Le calibre des projectiles est de 6 8 mm de diamètre et la masse est de 0,12 à 0,48 gr.

Une reproduction peut utiliser du gaz, du Co², des batteries ou de l’air comprimé et parfois un simple ressort. En France, elles ne doivent pas dépasser l’énergie de 2 joules pour ne pas être considérées comme des armes.

Au départ, ces copies ont été fabriquées pour s’exercer au tir ou pour être collectionnées. Des passionnés ont développé un jeu autour de ces copies factices où il s’agit d’éliminer une équipe adverse. Chaque joueur est muni d’une tenue de protection pour éviter d’être blessé lorsqu'il est touché. Pour jouer, il est nécessaire de tout savoir sur les copies airsoft.



Le lieu

Ce jeu est avant tout basé sur le respect de l’autre et le fair-play. Pour y jouer, il faut un terrain. Ce dernier est divisé en trois parties :

  • La zone neutre.

  • Le secteur de test.

  • Le secteur de jeu.

Chacun de ces secteurs est balisé. En secteur neutre, chaque joueur doit mettre sa réplique en sécurité et le chargeur doit être retiré. Le secteur de test sert aux tests et réglages et comporte des cibles. Le secteur de jeu est le lieu où s’affrontent les équipes dotées d’un masque obligatoire pour se protéger les yeux. Si un participant en sort, il est « out ».


Les interdictions

Les participants sur le lieu de jeu ne doivent pas :

  • Ôter leur masque servant à protéger.

  • Tirer vers ou depuis le secteur neutre.

  • Tirer à bout portant sur l’adversaire.

  • Avoir une attitude dégradante.

les joueurs "out"


Le but du jeu est de toucher l’adversaire dans le cadre de la règle fixée et de ne pas franchir les interdits sinon, un participant est « out ».


Les répliques

Les limites de puissance sont définies par les organisateurs de la partie , elles peuvent varier en fonction des terrains et des types de jeux tout en restant dans la limite légale des 2 joules maximum.

Le plus souvent la réglementation est la suivante :

  • Réplique de poing de 0 à 330 fps

  • Réplique d'assaut de 0 à 350 fps

  • Réplique anti-snipe de 0 à 400 fps

  • Réplique de sniper de 0 à 450 fps.

Les règles de puissance , les distances et les types de répliques autorisées varient selon les terrains. Ces puissances sont données à titre indicatif uniquement.


Augmenter la puissance de projection


Bien que la puissance des répliques ne doit pas dépasser 2 joules, certaines reproductions en sont loin, aussi, il est possible d’augmenter la puissance d’une répliques. Cela permet de booster les performances d'une réplique en terme de portée et de rapidité de la bille, attention cependant à rester dans le cadre de la législation des 2 joules.




7 vues

ARES UNIFORM

79, Rue Gambetta

60100 Creil

Mail : contact@aresuniform.fr

Restez connecté

Protection des données personnelles
Recrutement

© 2019 ARES UNIFORM ® - Tous droits réservés