Bien choisir ses rangers

On les appelle Rangers, ou Rangeots (à prononcer “randjot”), mais leur nom officiel est “Brodequins de marche à jambières attenantes” (BMJA). Les chaussures portées par les militaires, ainsi que les agents de sécurité et les pompiers, répondent à un très haut niveau d’exigence en terme de confort, de résistance et de performance. De bonnes rangers doivent présenter un haut niveau de finition pour résister à un usage intense et prolongé. Leurs semelles épaisses permettent d’assurer une protection efficace des pieds en milieu difficile : terrain accidenté, sol caillouteux, débris métalliques, lit de rivière, éclats de verre… Le fait de remonter sur la cheville et le bas de la jambe apporte un très bon maintien du pied pour plus de sécurité, évite l’irruption de cailloux ou de gravillons dans la chaussure et apporte une bonne étanchéité à la chaussure portée par le militaire. Les rangers font partie de l’équipement de base des militaires. Elles sont indispensables pour marcher sur de longues distances, traverser des terrains dangereux et affronter toutes les conditions (terre, sable, eau, boue, cailloux, bitume, …) Ces chaussures sont également plébiscitées par les agents de sécurité privée, les policiers et les gendarmes pour assurer les rondes de surveillance des lieux publics ou intervenir sur un danger. Les pompiers apprécient également les rangers pour leur sécurité lors des interventions de secours.

Comment choisir ses rangers ?

Vet Sécurité propose un large choix de rangers et de chaussures d’intervention, à prix imbattable. Pour trouver le modèle qu’il vous faut, prenez en considération les besoins de votre métier de sécurité, et des conditions de réalisation de vos missions. Certaines rangers militaires sont 100% en cuir, comme les Patrol Opex, d’autres associent le cuir à du tissu (Sympatex®, Vibram®, Ion Mask®) pour plus de souplesse et de légèreté. On trouve des modèles comme la ranger Magnum® Stealth Force qui conviennent aux militaires, forces de l’ordre, agents de sécurité privée et sapeurs-pompiers en raison de leurs performances : semelle crantée, système Flex, résistance aux hydrocarbures, doublure Cambrelle, coque…

Certains critères peuvent vous guider dans le choix de vos rangers d’intervention :

pour plus de souplesse.

  • le poids : un paramètre important à prendre en compte, s’il faut courir ou marcher sur de longues distances. Les rangers tout cuir, plus robustes, sont aussi plus lourdes.

  • le système de laçage et de fermeture.

  • la couleur : noir pour les rangers classiques, beige ou kaki.

  • la semelle : les rangers sont des chaussures militaires, et en cela elles doivent protéger les pieds des irrégularités du sol, amortir les chocs et isoler de l’humidité ou du froid.

  • la présence ou l’absence de coque.

La marque de rangers Magnum® remporte le plus souvent l’adhésion des agents de police, de la gendarmerie et des armées. Elle satisfait également les sapeurs-pompiers par ses performances, la résistance de ses chaussures et leur légèreté. On trouve différents modèles de chaussures Magnum®, adaptés à chaque domaine d’intervention en sécurité.

0 vue

ARES UNIFORM

79, Rue Gambetta

60100 Creil

Mail : contact@aresuniform.fr

Restez connecté

Protection des données personnelles
Recrutement

© 2019 ARES UNIFORM ® - Tous droits réservés