Comment bien choisir son aérosol anti-agression (bombe lacrymogène)

Mis à jour : 9 avr. 2018

Pourquoi privilégier un aérosol ?

Les aérosols anti-agression sont proposés pour votre protection et sécurité individuelles. Avec une distance de pulvérisation de 2 à 3 mètres, les aérosols anti-agression sont utilisés pour leur efficacité et  la facilité d’utilisation ; il est conseillé  de rester à distance minimum d’1 m face à son agresseur pour une utilisation optimale. Gonflements et brûlures aux yeux et aux voies respiratoires, irritation de la peau ou encore larmoiements sont les effets les plus rapportés chez le sujet atteint.


Quel aérosol pour quel usage ?

- L’aérosol anti-agression « mousse-poivre » est la grande nouveauté 2016. Étant donné que le produit est coloré jaune/orange, l’utilisateur a plus de facilité pour visualiser les projections sur le sujet visé, d’autant plus que le produit mousse-poivre coule très peu une fois en contact avec la peau. Efficacité garantie sur l’homme, sur les animaux ainsi que sur les sujets alcoolisés et/ou drogués. - L’aérosol anti-agression « gel-poivre » incolore est particulièrement efficace contre l’homme, les animaux ainsi que sur les sujets alcoolisés et/ou drogués. Tout comme le produit « mousse-poivre », celui-ci a une pulvérisation directionnelle qui facilite la projection directement sur le sujet visé.


- L’aérosol anti-agression « gaz-poivre » par sa propagation plus large, est destiné à couvrir des surfaces plus étendues ;  il est particulièrement conseillé pour évacuer une foule agitée. De plus, les aérosols anti-agression au poivre sont particulièrement adaptés aux chiens qui sont très allergiques à cet agent naturel.

- L’aérosol anti-agression « gel-CS » incolore est très efficace contre l’homme mais n’a aucun effet sur les animaux ni sur les sujets alcoolisés et/ou drogués. Le CS, agent incapacitant chimique très puissant, provoque chez l'individu normal une incapacité provisoire d'environ une demi-heure (l'effet reste cependant éphémère).

- L’aérosol anti-agression « gaz-CS » tout comme le « gaz poivre », est à choisir en cas de doute sur vos capacités à viser correctement. Il est adapté pour un usage à l’intérieur contre l’homme mais pas contre ni les animaux ni les sujets alcoolisés et/ou drogués. L’agent CS neutralisera immédiatement votre ou vos agresseurs, quelle que soit la corpulence ou puissance de ce ou ces derniers.

- Le décontaminant CS 50 ml neutralise les effets de l’agent CS sur les sujets atteints, tant dans une pièce que dans un véhicule.



Ai-je le droit d’acheter un aérosol ?

Conçue pour un usage professionnel réservé aux forces de l’ordre, à la gendarmerie et à la sécurité privée, seuls les  aérosols anti-agression d’une contenance maximum de 100 ml sont autorisés aux particuliers majeurs.

3 vues

ARES UNIFORM

79, Rue Gambetta

60100 Creil

Mail : contact@aresuniform.fr

Restez connecté

Protection des données personnelles
Recrutement

© 2019 ARES UNIFORM ® - Tous droits réservés